1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy : le clan Fillon réclame des preuves
1 min de lecture

Sarkozy : le clan Fillon réclame des preuves

Un proche de Fillon a demandé aux deux journalistes du Monde de produire leur enregistrement de leur rencontre avec Jean-Pierre Jouyet.

François Fillon, le 8 juillet 2014, à Paris. (archives)
François Fillon, le 8 juillet 2014, à Paris. (archives)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Jérôme Chartier, député UMP proche de François Fillon, a demandé samedi 8 novembre aux deux journalistes du Monde de produire leur enregistrement de leur rencontre avec Jean-Pierre Jouyet.

Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont rencontré le 20 septembre le secrétaire général de l'Élysée qui leur aurait affirmé que l'ex-Premier ministre lui avait demandé le 24 juin d'intervenir pour accélérer les procédures contre Nicolas Sarkozy. Fillon et Jouyet ont démenti mais les deux journalistes disent avoir enregistré, avec son assentiment, Jouyet.

"Depuis 72 heures, François Fillon se retrouve victime d'une polémique infâme", a dénoncé devant des journalistes Chartier. "J'observe que les deux journalistes disent avoir des enregistrements. Pour ma part, je ne les ai pas entendus".

"Si ces deux journalistes disent que leurs enregistrements permettent de confirmer ce qu'ils disent, dans ce cas-là qu'ils nous fassent entendre ces enregistrements", a-t-il dit. "Que la vérité éclate, c'est ce que demande François Fillon".

À lire aussi

L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire UMP de 2016, va porter plainte en diffamation contre les deux journalistes et contre Le Monde, qui fait samedi sa une sur cette affaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/