2 min de lecture Nicolas Sarkozy

Sarkozy ferait son premier déplacement de campagne dans le Nord la semaine prochaine

L'ancien Président qui doit annoncer son retour en politique dimanche sur France 2 devrait tenir son premier meeting de campagne pour la présidence de l'UMP dans la région de Lille dès la semaine prochaine.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

C'est bientôt la fin d'un faux suspense. Nicolas Sarkozy devrait annoncer son retour en politique à la fin de la semaine. L'ex-Président, dont la candidature pour la présidence de l'UMP ne fait plus beaucoup de doute, tant ses alliés sont montés au front ces derniers jours, devrait officialiser son retour sur le devant de la scène politique sur Facebook ou bien sur France 2 dimanche 21 septembre. Il aurait également déjà choisi où et quand lancer sa campagne.

L'ancien chef de l'État répondra aux questions de Laurent Delahousse pour expliquer, sans doute, les raisons de sa candidature à l'UMP. Et Nicolas Sarkozy devrait se lancer dans la campagne juste après avec un meeting prévu dès mercredi prochain à côté de Lille selon Le ParisienLe premier tour de l'élection à la présidence de l'UMP a lieu dans deux mois, le 29 novembre prochain. Nicolas Sarkozy n'a donc plus de temps à perdre.

Un premier rendez-vous sur une terre de gauche lorgnée par le FN

Nicolas Sarkozy a apparemment tout prévu, jusqu'à son équipe de campagne selon Le Parisien. Elle sera dirigée par Frédéric Péchenard, un proche ex-patron de la police nationale. Les locaux de campagne eux seraient situés dans le VIIIe arrondissement de Paris, pas très loin des bureaux actuels de la rue de Miromesnil.

Sa première sortie sur le terrain est attendue pas plus tard que la semaine prochaine. Toujours selon le quotidien francilien, le candidat déclaré devrait tenir un meeting aux environs de Lille, une terre de gauche où le FN gagne des points et qui n'est pas concernée par le renouvellement aux sénatoriales, permettant à sa venue d'être interprétée comme un signe de parasitage de la campagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidence UMP UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants