1 min de lecture Politique

Sarkozy face aux Français : "Le chômage va reculer cette année"

Après une interview dans le journal de 20 Heures de TF1, le chef de l'État a répondu longuement lundi soir à un panel d'une dizaine personnes, lors d'une émission présentée par Jean-Pierre Pernaut. Samir, Bernadette, Nathalie, Marguerite... Onze Français ont pu l'interroger sur les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien (pouvoir d'achat, chômage, retraite, délocalisations, taxe carbone...) Le but était d'expliquer, de rassurer et si possible de convaincre !

micro générique
La rédaction de RTL et Alba Ventura

C'est un format d'émission inédit qui a permis au président de la République d'être à l'antenne de TF1 pendant plus de deux heures, en "prime time".

Au cours de cette émission le président a notamment affirmé que "dans les semaines et les mois qui viennent" les Français verraient "reculer le chômage".

Moment fort de l'émission : pris à parti par le syndicaliste Pierre Le Ménahès, salarié d'un sous-traitant de Renault, le chef de l'État s'est dit "choqué" par les "salaires mirobolants de certains footballeurs et de certains sportifs", mais a défendu les revenus "mérités" des dirigeants du CAC 40 alors que l'intervenant au débat organisé par la chaîne l'accusait de botter en touche sur les bénéfices des actionnaires. Après avoir longuement défendu les qualités du nouveau patron du géant de l'électricité, il a assuré que la double casquette d'Henri Proglio serait provisoire. "Lorsque la transition sera faite, il se consacrera à 100% à ses fonctions" à la tête d'EDF.

Très ferme contre les "assassins", "criminels", "esclavagistes" responsables de l'arrivée d'une centaine de clandestins débarqués en Corse vendredi, il a affirmé que ces immigrants, dont la justice a ordonné la remise en liberté, seraient "raccompagnés chez eux".

L'émission intégrale en vidéo sur le site de TF1.fr

TF1.fr propose une vidéo : "Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Nicolas Sarkozy"

Lire aussi :


- Retraites : public et privé seront concernés en 2010

- Sarkozy face aux Français : "Le chômage va reculer cette année"

Lire la suite
Politique Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants