1 min de lecture UMP

Sarkozy dénonce les "trois années de tromperie" de Hollande

Le président de l'UMP tire à boulets rouges sur le chef de l'État dans un entretien au "Figaro".

Nicolas Sarkozy le 16 mars 2015 à Palaiseau, lors d'un meeting en soutien au candidat aux départementales Georges Tron.
Nicolas Sarkozy le 16 mars 2015 à Palaiseau, lors d'un meeting en soutien au candidat aux départementales Georges Tron. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Nicolas Sarkozy célèbre à sa façon ce qu'il appelle le "triste anniversaire" de l'élection de François Hollande à la tête de l'Etat, le 6 mai 2012, en dénonçant dans Le Figaro mercredi "trois années de  tromperie". Le président de l'UMP estime que son successeur à l'Elysée "a déjà battu tous les records en promesses non tenues". "De mémoire de citoyens, jamais la France n'avait été si profondément trompée", ajoute Nicolas Sarkozy pour qui "l'échec le plus flagrant est celui du chômage". 

"Le "Moi président, je réduirai le chômage" est devenu "moi président, j'ai assisté impuissant au record du nombre de chômeurs"", raille l'ancien chef de l'Etat, ajoutant que François Hollande "a personnellement contribué à ce désastre par un politique fiscale d'une brutalité sans précédent". "Il a tant promis et au final si peu tenu. Trois années de tromperies. Quel triste anniversaire", résume Nicolas Sarkozy. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Nicolas Sarkozy François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants