1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Sarkozy aurait dû soutenir Morano", clame une auditrice de RTL qui réitère sa volonté de voter FN
1 min de lecture

"Sarkozy aurait dû soutenir Morano", clame une auditrice de RTL qui réitère sa volonté de voter FN

REPLAY - Madeleine qui avait rencontré Nicolas Sarkozy après l'avoir interpellé pour lui expliquer qu'elle se tournait vers le Front national, lors des élections régionales, se prononce sur le cas Morano.

Nicolas Sarkozy et Nadine Morano en 2012
Nicolas Sarkozy et Nadine Morano en 2012
Madeleine : Sarkozy aurait du soutenir Morano
00:34
Édouard Nguyen

Madeleine avait rencontré Nicolas Sarkozy en mai dernier dans les bureaux de son parti. L'entretien qui avait duré une trentaine de minutes semblait avoir convaincu la principale intéressée. "Je laisse une porte ouverte", avait-elle annoncé à la sortie avant une bise, quelques photos souvenirs et de nombreuses promesses.

Ce mardi 6 octobre, Madeleine s'est prononcée sur le cas Morano et pense que Nicolas Sarkozy "aurait dû soutenir (Nadine Morano) parce qu'il a besoin d'elle comme de nous. Si il commence à marcher comme ça, à reculons, c'est catastrophique". Pour l'auditrice, cet épisode ternit l'image du parti Les Républicains, ex-UMP, que Nicolas Sarkozy préside. Les électeurs qui hésitent encore entre le vote Front National et le vote Le Républicain pourrait, comme Madeleine, se tourner vers le parti frontiste.

Je préfère voter Marion Maréchal-Le Pen

En effet, Madeleine l'avait interpellé en lui demandant pourquoi il y avait tant de mépris, voire de haine, vis à vis du Front national alors que celui-ci représente près de 30% de la population. Madeleine expliquait qu'elle avait cessé de voter pour l'UMP pour se tourner vers le parti du Marine Le Pen après avoir été "extrêmement déçue" par l'ancien chef d'État.

"Je pense que cette histoire de Madame Morano ne va pas le servir. Il ne gagnera pas les gens du front national ni ceux qui sont en ce moment en train de se dire 'pour qui on va voter ?' À l'heure actuelle, je préfère voter Marion Maréchal-Le Pen. C'est malheureux mais c'est vrai, ça renforce ma conviction et c'est un très mauvais calcul. Et je pense qu'il perdra des électeurs à cause de ce genre de chose. Beaucoup plus qu'il ne croit." prévient-elle.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/