Après le "Tu commences à m'emmerder" adressé à Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy aurait adressé une nouvelle pique au numéro 3 de l'UMP, Laurent Wauquiez. Si sa nomination en tant que secrétaire général a pu surprendre, l'ex-président de la République aurait donné une explication en comité restreint révèle Le Canard Enchaîné.
Comme tout le monde le hait, il ne pourra pas durablement comploter contre moi
Nicolas Sarkozy
"Évidemment, il sera parfait. Un secrétaire général n’est pas fait pour être aimé, et comme tout le monde le hait, il ne pourra pas durablement comploter contre moi". Son manque de popularité au sein même de son parti ne semble donc pas un problème. Au contraire, Nicolas Sarkozy pourrait bien lui avoir confié ce poste dans le seul but de casser ses ambitions individuelles.
On a peur qu'il nous enregistre, le bébé Buisson
Brice Hortefeux
Son statut de "bébé Buisson" serait aussi au cœur du problème. Laurent Wauquiez serait effectivement sous la coupe de l'ancien conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy, impliqué dans l'affaire des écoutes. Les cadors de l'UMP ne verraient pas cela d'un bon œil et n'hésiteraient pas à le lui faire savoir. Toujours selon le journal satirique, les conversations s'arrêteraient à l'arrivée du secrétaire général alors que Brice Hortefeux glisserait : "On a peur qu'il nous enregistre, le bébé Buisson".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.