1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy au sujet de Laurent Wauquiez : "Tout le monde le hait"
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy au sujet de Laurent Wauquiez : "Tout le monde le hait"

Nicolas Sarkozy aurait nommé Laurent Wauquiez secrétaire général de l'UMP pour qu'il ne "complote pas durablement" contre lui.

Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez ensemble aux funérailles de Jacques Barrot, le 8 décembre 2014
Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez ensemble aux funérailles de Jacques Barrot, le 8 décembre 2014
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Après le "Tu commences à m'emmerder" adressé à Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy aurait adressé une nouvelle pique au numéro 3 de l'UMP, Laurent Wauquiez. Si sa nomination en tant que secrétaire général a pu surprendre, l'ex-président de la République aurait donné une explication en comité restreint révèle Le Canard Enchaîné

Comme tout le monde le hait, il ne pourra pas durablement comploter contre moi

Nicolas Sarkozy

"Évidemment, il sera parfait. Un secrétaire général n’est pas fait pour être aimé, et comme tout le monde le hait, il ne pourra pas durablement comploter contre moi". Son manque de popularité au sein même de son parti ne semble donc pas un problème. Au contraire, Nicolas Sarkozy pourrait bien lui avoir confié ce poste dans le seul but de casser ses ambitions individuelles

On a peur qu'il nous enregistre, le bébé Buisson

Brice Hortefeux

Son statut de "bébé Buisson" serait aussi au cœur du problème. Laurent Wauquiez serait effectivement sous la coupe de l'ancien conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy, impliqué dans l'affaire des écoutes. Les cadors de l'UMP ne verraient pas cela d'un bon œil et n'hésiteraient pas à le lui faire savoir. Toujours selon le journal satirique, les conversations s'arrêteraient à l'arrivée du secrétaire général alors que Brice Hortefeux glisserait : "On a peur qu'il nous enregistre, le bébé Buisson". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.