1 min de lecture UMP

Sarkozy annonce "dix à quinze mesures très fortes, début 2016" pour l'UMP

Le nouveau projet de l'UMP présenté début 2016 aura été adopté par tous ceux qui pourraient être candidat aux primaires.

Nicolas Sarkozy le 7 mars 2015.
Nicolas Sarkozy le 7 mars 2015. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Nicolas Sarkozy a dévoilé l'esquisse d'un premier plan pour l'UMP ce samedi 7 mars. "On va multiplier les conventions thématiques et au début 2016, on présentera un projet de l'UMP. Il y aura dix à quinze mesures très fortes, que nous aurons fait adopter par la totalité de ceux qui pourraient être candidats aux primaires", a affirmé le président de l'UMP, devant près d'un millier de personnes.

Plusieurs responsables UMP étaient présents, notamment Laurent Wauquiez, secrétaire général du mouvement, et Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée. "Que chacun fasse savoir ses différences, c'est très bien mais il y a un socle commun", a-t-il dit. "À la direction du mouvement, nous devons être très fermes sur le respect de l'unité et souples sur l'expression de la richesse de la diversité. Si on fait comme ça, on aura quelque chose qui correspond à la diversité de la France", a-t-il ajouté.

L'UMP tient sa première convention thématique de l'ère Sarkozy sur le logement le 18 mars
. L'ancien Premier ministre François Fillon, qui a récemment présenté ses propres propositions dans ce domaine, viendra les expliquer, a expliqué Nicolas Sarkozy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Nicolas Sarkozy Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants