1 min de lecture Nicolas Sarkozy

#Sarkommence : pour les internautes, Sarkozy n'a pas changé

REVUE DE TWEETS - Sur Twitter, le hashtag #Sarkommence connaît une certaine popularité. En l'utilisant, les internautes évoquent la volonté de Nicolas Sarkozy de montrer qu'il a changé depuis qu'il est revenu en politique.

Nicolas Sarkozy lors du du meeting de Lambersart le jeudi 25 septembre
Nicolas Sarkozy lors du du meeting de Lambersart le jeudi 25 septembre Crédit : AFP/PHILIPPE HUGUEN
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Nicolas Sarkozy a passé la troisième étape de son plan médiatique jeudi 25 septembre. Après son message Facebook et son entretien télévisé sur France 2, l'ancien président de la République donnait un meeting à Lambersart dans le Nord, actant définitivement son retour en politique.

Revoir l'ex-chef de l'État a fait le bonheur de ses militants, mais a également provoqué l'agacement de certains de ses détracteurs, qui se sont emparés de Twitter pour le faire savoir. Le hashtag #Sarkommence a ainsi fait son apparition sur le réseau social. Les internautes l'ont en grande partie utilisé pour montrer que Nicolas Sarkozy n'avait pas changé, comme il essaye de le faire croire depuis plusieurs jours.

Les internautes pas dupes

Le député des Alpes-de-Haute-Provence, Christophe Castaner, a ainsi dénoncé la "récupération" politique de l'assassinat d'Hervé Gourdel. "Quand Sarkozy appelle la famille et le fait immédiatement savoir à la presse... non il n'a pas changé", a-t-il écrit.

Pour l'utilisateur qui se fait appeler Séraphin Bismuth - en référence à l'affaire des écoutes de l'ancien Président - Nicolas Sarkozy se voit déjà en campagne pour 2017 alors qu'il n'est pas encore élu à la tête de l'UMP.

À lire aussi
OEIL-REPUBLIQUE_POP_795x530 RTL Originals
L’œil de la République : la candidature de Sarkozy, l'un des moments qui a le plus marqué Duhamel

Dans un registre plus humoristique, Pako Tille a remarqué la présence d'un petit promontoire à côté du pupitre devant lequel le prédécesseur de François Hollande s'exprimait. 

Enfin d'autres internautes ont tenté, en imitant #Sarkommence, de lancer différents hashtags sur le même modèle. Ainsi, Foucauld Pérotin préfère utiliser #Sarkontinue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidence UMP UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants