1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Sans-dents" : Valérie Trierweiler dit avoir des preuves contre Hollande
1 min de lecture

"Sans-dents" : Valérie Trierweiler dit avoir des preuves contre Hollande

L'ex-première dame aurait confié à ses proches qu'elle dispose de SMS provenant du président de la République prouvant qu'il parle bien de "Sans-dents" pour qualifier les pauvres.

Valérie Trierweiler dans les jardins de l'Élysée, le 7 mai 2013 (archives)
Valérie Trierweiler dans les jardins de l'Élysée, le 7 mai 2013 (archives)
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Antony Milanesi
Antony Milanesi

La sortie du livre de Valérie Trierweiler n'en fini plus de secouer la vie politique. L'ouvrage "Merci pour ce moment" signé de l'ex-compagne du président François Hollande est désormais au centre du règlement de compte qui secoue l'ancien couple présidentiel. 

Le 10 septembre, le chef de l'État s'est dit "blessé", dans un entretien accordé au "Nouvel Obs". Valérie Trierweiler insiste dans son livre sur une expression apparemment très employée par François Hollande pour qualifier les pauvres.  L'ancienne première dame écrit : "Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents', très fier de son trait d'humour".

Cette révélation a beaucoup agité les médias et les citoyens. Pour François Hollande, c'était un choc. "Je l'ai vécu comme un coup porté à ma vie toute entière", dit-il au "Nouvel Obs".  

"Prête à dégainer"

Bien que le chef de l'État n'ait pas démenti avoir employé cette désormais tristement célèbre phrase, L'Express assure que Valérie Trierweiler est "prête à dégainer sa preuve en cas de procès". Selon le journal qui cite des proches de la journaliste, Valérie Trierweiler "prête à la sortir si nécessaire, tout comme les dizaines de SMS de son ex-compagnon qu'elle a évidemment conservés". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/