1 min de lecture Écologie

VIDÉOS - Salon de l'Agriculture : François Hollande inaugure la 52e édition

Le chef de l'État se trouve au Salon de l'Agriculture, ce samedi 21 février. L'objectif est de rassurer les agriculteurs tout en profitant de sa nouvelle popularité auprès des visiteurs.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
François Hollande au Salon de l'Agriculture, le 21 février 2015 Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP | Crédit Média : AFP | Date : La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza et La rédaction numérique de RTL

Le Salon de l'Agriculture qui se trouve porte de Versailles est inauguré par François Hollande. Voilà un demi-siècle que la plus grande ferme de France s'installe dans la capitale. Lors de cette 52e édition, plus de 700.000 visiteurs sont attendus en une semaine

L'agriculture française fournit aujourd'hui 70% des besoins de l'agroalimentaire qui est le premier secteur industriel du pays. Toute la classe politique va donc défiler cette semaine : de Marine Le Pen à Nicolas Sarkozy, de Manuel Valls à Alain Juppé. Mais l'heure est à l'inauguration avec le chef d'État.

Jauger sa popularité

François Hollande a commencé sa visite en s'arrêtant quelques dizaines de minutes au stand de Filouse, la mascotte bovine de cette édition. Il est accompagné du ministre de l'Agriculture, Stéphane le Foll. Le chef de l'État devrait rester deux bonnes heures à parcourir les allées du hall, à discuter, déguster et rassurer les éleveurs.

Au cours d'un petit-déjeuner, le président va s'entretenir avec une trentaine de représentants du monde agricole. Puis il se consacrera aux autres stands, comme il l'avait fait l'année dernière. Sans oublier le bain de foule prévu, pour aller à la rencontre des visiteurs de ce salon. Il pourra alors tenter de mesurer l'impact du regain de popularité qu'il connaît depuis le début de l'année.

>
Salon de l'Agriculture : François Hollande inaugure la 52e édition Crédit Image : RTL | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Agriculture François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants