1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron va recevoir des centaines d'agriculteurs à l'Élysée
1 min de lecture

Emmanuel Macron va recevoir des centaines d'agriculteurs à l'Élysée

CONFIDENTIELS RTL - Le président de la République Emmanuel Macron va recevoir à l'Élysée plusieurs centaines de jeunes agriculteurs. Une profession décidément soignée par le Château.

Le candidat Macron en visite au Salon de l'Agriculture 2017
Le candidat Macron en visite au Salon de l'Agriculture 2017
Crédit : AFP / Archives, Lionel BONAVENTURE
Emmanuel Macron va recevoir des centaines d'agriculteurs à l'Élysée
02:50
Emmanuel Macron va recevoir des centaines d'agriculteurs à l'Élysée
03:01
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Cela se passera le 22 février prochain, soit deux jours avant la visite du chef de l'État au Salon de l'Agriculture, dont son équipe assure qu'elle sera longue, très longue (quoique pas forcément autant que celle du patron des Républicains, Laurent Wauquiez, qui pourrait y passer deux jours entiers) : Emmanuel Macron recevra plusieurs centaines d'agriculteurs au palais de l'Élysée.

Des agriculteurs décidément soignées par le président de la République qui, déjà fin janvier, avait présenté des vœux au monde agricole dans une commune du Puy-de-Dôme. Ils sont un millier environ à avoir été invités de tous les départements de France, selon les informations de RTL.

En novembre dernier déjà, il avait reçu un millier de maires au Château à la veille de l'ouverture du Salon des maires, et alors que le sujet des dotations aux collectivités locales empoisonnait sa relation avec eux. Celui de Saint-Étienne était venu dire sur RTL qu'il avait eu le sentiment d'être reçu à un "dîner de cons"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/