1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Salah Abdeslam : "Il ne faut pas de chaise vide au procès", lance Jean-Jacques Urvoas
1 min de lecture

Salah Abdeslam : "Il ne faut pas de chaise vide au procès", lance Jean-Jacques Urvoas

REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre de la Justice a évoqué le transfèrement de Salah Abdeslam en France assurant que le ministère prenait "tous les moyens pour qu'il rende des comptes".

Boe_RTL_Jean_Jacques_Urvoas_Matinale_6_avril_2016-1
Boe_RTL_Jean_Jacques_Urvoas_Matinale_6_avril_2016-1
Suicide du directeur d'école de Villefontaine : "Un problème de personnel ? C'est plausible", reconnaît Jean-Jacques Urvoas
09:14
Suicide du directeur d'école de Villefontaine : "Un problème de personnel ? C'est plausible", reconnaît Jean-Jacques Urvoas
09:30
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"J'ai la responsabilité en tant que ministre de la Justice, de garantir le droit à la vie". Si Jean-Jacques Urvoas a largement réagi au suicide du directeur de l'école de Villefontaine, il a aussi évoqué le transfèrement de Salah Abdeslam attendu dans les prochains jours. Actuellement détenu à la prison dans la prison de haute sécurité de Bruges, le terroriste présumé a obtenu l'autorisation d'être jugé en France.

Un transfert qui pose de nombreuses questions alors que Yassin Salhi, qui avait décapité son patron à Saint-Quentin-Fallavier, a réussi à se suicider à la prison de Fleury-Mérogis. "La situation n'est pas encore établie. Nous prenons toutes les dispositions. Les décisions juridiques qui ont amené à son transfert ont été prises mais quand il arrivera en France, c'est le juge qui choisira l'établissement pénitentiaire où il sera détenu. Évidemment, nous préparons son arrivée avec la localisation potentielle, les mesures de protection et de surveillance mises sur cette personne. Nous prenons tous les moyens pour tenter de garantir le fait qu'il rende des comptes", a expliqué Jean-Jacques Urvoas.

En citant un père d'une des 130 victimes des attentats du 13 novembre à Paris, le ministre de la Justice refuse qu'il y ait "des chaises vides au procès". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/