1 min de lecture Nicolas Sarkozy

À Saint-Maur-des-Fossés, Nicolas Sarkozy "sent monter la vague"

REPLAY - En meeting lundi soir à Saint-Maur-des-Fossés, Nicolas Sarkozy a eu une intuition : "Je sens qu'une vague immense est en train de se préparer", a-t-il dit. Cette formule, qui rappelle celle prononcée en 2012, n'est pas un bon signe.

Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
À Saint-Maur-des-Fossés, Nicolas Sarkozy "sent monter la vague" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Les partisans de l'UMP ont de quoi s'inquiéter pour les départementales de 2015. Pour décrire son intuition lors d'un meeting à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), Nicolas Sarkozy a de nouveau emprunté la métaphore des vagues. Pour l'ancien locataire de l’Élysée, "une vague immense est en train de se préparer".


Nicolas Sarkozy a senti monter la vague de Saint-Maur-des-Fossés.

Cyprien Cini, journaliste de RTL
Partager la citation

Rappelons que lors de sa campagne présidentielle en avril 2012, il avait déjà utilisé ces termes imagés et cela ne lui a pas réussi. Quelques jours plus tard, l'actuel président de la République avait d'ailleurs ironisé en annonçant qu'il sentait aussi "monter la vague". Et d'après les résultats des présidentielles de l'époque, c'est la vague de François Hollande qui l'a emporté.

RTL vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants