1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île
1 min de lecture

Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île

REPORTAGE - Le chef de l'État a décidé de se montrer solidaire avec la population sinistrée en prolongeant sa visite.

Le Président Emmanuel Macron constate les dégâts de l'ouragan Irma à Saint-Martin
Le Président Emmanuel Macron constate les dégâts de l'ouragan Irma à Saint-Martin
Crédit : CHRISTOPHE ENA / POOL / AFP
En visite à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants de l'île"
01:24
Raphaël Vantard

Il a choisi de se montrer solidaire, quitte à forcer un peu le trait sur la communication. Ce mardi 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu à Saint-Martin pour constater les dégâts considérables causés par l'ouragan Irma. Alors que le chef de l'État avait prévu de rentrer en France métropolitaine à l'issue de cette journée, il a choisi de se montrer solidaire avec la population sinistrée en prolongeant sa visite. 

Cette décision n'est finalement pas passé inaperçue puisque le chef de l'État et son entourage ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île. Un lit de camp pour dormir, une toilette faite à l'aide d'un sceau, Emmanuel Macron a souligné "faire comme les habitants" de l'île. "Il n' y a pas le choix. Mais moi, je repartirai demain et eux ils le font depuis plusieurs jours, et pendant encore plusieurs jours", a-t-il rappelé. 

Le chef de l'État est désormais attendu sur l'île de Saint-Barthélemy avant de rejoindre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Le tout à bord de l'avion présidentiel dont le confort luxueux n'est un secret pour personne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/