1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Saint-Étienne-du-Rouvray : "Cette guerre, nous la gagnerons", assure François Hollande
1 min de lecture

Saint-Étienne-du-Rouvray : "Cette guerre, nous la gagnerons", assure François Hollande

Le président de la République a assuré que tous les moyens sont mis en oeuvre pour éradiquer le terrorisme.

François Hollande le 24 juin à l'Élysée
François Hollande le 24 juin à l'Élysée
Crédit : AFP / Alain Jocard
Discours de François Hollande après l'attaque de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray
03:23
James Abbott
James Abbott

François Hollande a délivré un message de fermeté après l'attaque d'une église qui a causé la mort d'un prêtre égorgé par deux terroristes, ce mardi 26 juillet. "Tous les Français se sentent atteints au fond d'eux mêmes, a-t-il expliqué dans une allocution télévisée. Ils (les terroristes) veulent nous séparer, nous opposer, nous diviser...La menace n'a jamais été aussi grande."

Le président de la République assure que "tous les moyens humains et matériels à un niveau jamais atteint durant la Ve République" sont mis en place pour lutter contre le terrorisme. "Cette guerre sera longue. Ce qui est visé, c'est notre démocratie. Elle est la cible, elle sera notre bouclier. Cette guerre contre le fanatisme, nous la gagnerons", a-t-il conclu.

Faisons bloc, c'est ainsi que nous gagnerons la guerre contre le fanatisme

François Hollande

François Hollande a également adressé quelques reproches aux personnalités politiques qui profitent de la situation à des fins politiques : "Restreindre nos libertés n'apporterait pas d'efficacité à la lutte contre le terrorisme. Il faut éviter la surenchère", a-t-il lancé alors Nicolas Sarkozy réclamait dans l'après-midi que les mesures proposées par la droite soit appliquées au plus vite.

Mercredi, le Président recevra à 8 heures les représentants des différents cultes, et présidera ensuite à 9h30 un Conseil de défense largement consacré au drame de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/