1 min de lecture Essentiels vidéos

Rythmes scolaires : "Peillon sait que sur cette réforme, il joue son avenir"

POINT DE VUE - Le ministre de l'Éducation a répondu aux questions de RTL et des auditeurs ce lundi matin. Jean-Michel Aphatie a vu un Vincent Peillon "droit dans ses bottes".

>
Rythmes scolaires : "Vincent Peillon sait que sur cette réforme, il joue son avenir" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Date :
Jean-Michel Aphatie et Marie Leynaud

Il ne compte pas reculer sur sa réforme. Vincent Peillon a assuré, ce lundi matin sur RTL, que la refonte des rythmes scolaires s'appliquera dans toute la France à la rentrée 2014 : "La réforme (...) est peut être la plus difficile pour les adultes, mais elle est dans l'intérêt des enfants", a-t-il affirmé.

Face à la grogne, "Vincent Peillon n'a rien cédé", analyse Jean-Michel Aphatie. Pas de concession, ni aux enseignants, ni aux maires : "Le ministre était droit dans ses bottes", car "commencer à reculer, c'est risquer de perdre la main".

Être au ministère de l’Éducation nationale et mettre en place de lourds changements n'est pas chose aisée : "Vincent Peillon sait que sur cette réforme, il joue son avenir", estime Jean-Michel Aphatie. Le message du ministre selon lui : "J'y suis, j'y reste."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Vincent Peillon Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants