1 min de lecture UMP

Rythmes scolaires : Bertrand veut laisser "le choix" aux maires

Pour l'ancien ministre du Travail, la réforme des rythmes scolaires est "une réforme technocratique, imposée (...) par un ministre arrogant".

Xavier Bertrand, le 11 septembre 2013 (archives).
Xavier Bertrand, le 11 septembre 2013 (archives). Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le député UMP Xavier Bertrand a annoncé dimanche 13 octobre qu'il s'apprêtait à déposer une proposition de loi (PPL) pour laisser "la liberté de choix" aux maires de mettre en place ou non la réforme des rythmes scolaires dans leurs communes.

"Je déposerai la semaine prochaine une proposition de loi qui dira la chose suivante : il faut laisser la liberté de choix pour les maires pour savoir s'ils mettent en place ou pas la semaine de quatre jours et demi", a lancé l'ancien ministre du Travail au Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/ITélé. Le deuxième article de sa PPL "rendra obligatoire une concertation avec toutes les parties prenantes, notamment l'Education nationale, sur le plan local".

"Le troisième point c'est qu'il faudra que l'Etat rembourse à l'euro près les dépenses qui seront engagées", a encore détaillé Xavier Bertrand. L'ancien secrétaire général de l'UMP a fustigé "une réforme technocratique, imposée d'en haut par un ministre arrogant (Vincent Peillon, Education) qui est déjà en train de se chercher une assurance électorale en étant candidat aux élections européennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Xavier Bertrand Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants