2 min de lecture François Hollande

Rumeur Hollande-Gayet : Valérie Trierweiler "n'est pas simplement une plante verte" selon un journaliste

INVITE RTL - Valérie Trierweiler a été "très sonnée" et son hospitalisation pourrait se prolonger selon Frédéric Gerschel, journaliste au "Parisien", qui l'a contactée dimanche 12 janvier.

Micro RTL générique L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Frédéric Gerschel : "Depuis un an et demi, Valérie Trierweiler a le sentiment de s'être investie dans sa fonction de Première Dame de France" Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Laurent Bazin | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Frédéric Gershel du Parisien est le seul journaliste à être entré en contact avec Valérie Trierweiler dimanche 12 janvier. C'est d'ailleurs son journal qui a révélé, dimanche 12 janvier, l'hospitalisation de la Première dame. Une hospitalisation qui pourrait se prolonger contrairement à ce qu'indique le communiqué de l'Elysée. Selon Frédéric Gerschel : "[Valérie Trierweiler] a été admise à titre préventif pour une cure de repos de 10 jours (...) Elle a été très sonnée apparemment".

Son hospitalisation "ce n'est pas totalement anodin"

Selon les informations de Fréderic Gerschel, le couple présidentiel était au courant de la sortie de Closer. Dès "Jeudi, François Hollande a reconnu qu'il avait eu une liaison", affirme le journaliste. Il poursuit : "Après je crois qu'elle a eu, comme le dit son conseiller, une sorte de coup de blues. C'était assez violent quand même pour une Première dame de voir sa vie privée étalée dans la presse".

Selon les journalistes du Parisien,"le couple avait une vie commune", ils ont passé le 31 ensemble au pavillon de la Lanterne à Versailles, il y a aussi eu un "déjeuner de Noël autour de la famille de Valérie Trierweiler". Frédéric Gerschel conclut même : "Ils n'étaient pas séparés de fait, en tout cas, c'est ce qu'on comprend."

Une clarification nécessaire

Selon Frédéric Gerschel, "il y a tout un travail qu'on ne voit pas vraiment avec les associations, [Valérie Trierweiler] est invitée à l'étranger. Elle devait aller au dîner d'État des Obama le 11 février. [Aujourd'hui], elle a le sentiment que tout ça s'écroule."

À lire aussi
François Hollande et Valérie Trierweiler, le 5 décembre 2011 Présidentielle 2022
"Hollande veut prendre sa revanche sur Macron", estime Trierweiler

Désormais, l'affaire prend un tournant politique. "Maintenant il y a un effort de transparence à faire sur tous les sujets, explique Frédéric Gerschel. La Première dame c'est quand même quelqu'un qui a une fonction depuis un an et demi." Il ajoute : "Ce n'est pas simplement une plante verte."

François Hollande va devoir clarifier la situation. La question est de savoir si Valérie Trierweiler est toujours la compagne du Président. Pour le journaliste, "les échéances vont être assez rapides. J'ai l'impression que son entourage veut que ce soit fait relativement vite pour éviter les amalgames et les accusations."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Julie Gayet Valérie Trierweiler
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768765748
Rumeur Hollande-Gayet : Valérie Trierweiler "n'est pas simplement une plante verte" selon un journaliste
Rumeur Hollande-Gayet : Valérie Trierweiler "n'est pas simplement une plante verte" selon un journaliste
INVITE RTL - Valérie Trierweiler a été "très sonnée" et son hospitalisation pourrait se prolonger selon Frédéric Gerschel, journaliste au "Parisien", qui l'a contactée dimanche 12 janvier.
https://www.rtl.fr/actu/politique/rumeur-hollande-gayet-valerie-trierweiler-a-le-sentiment-que-tout-ca-s-ecroule-selon-un-journaliste-7768765748
2014-01-13 12:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RDlCfFfnWn7gLWV-5EmlIA/330v220-2/online/image/2014/0112/7768755226_francois-hollande-et-valerie-trierweiler-lors-de-la-traditionnelle-galette-des-rois-a-l-elysee-le-7-janvier-derniere-image-du-couple-presidentiel-depuis-la-une-de-closer.jpg