1 min de lecture Carla Bruni

Rumeur Gayet - Hollande : "Ça vaut une question" pour la journaliste Roselyne Febvre

TÉMOIGNAGE - En 2008, lors de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy, Roselyne Febvre, journaliste de France 24, avait osé poser une question sur la liaison de l'ancien président avec Carla Bruni.

Julie Gayet et François Hollande (montage photo).
Julie Gayet et François Hollande (montage photo). Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Dominique Tenza

François Hollande doit donner une conférence de presse ce mardi 14 janvier à 16h. Et il y a fort à parier que les rumeurs de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet ainsi que sa relation avec Valérie Trierweiler seront au menu des questions des journalistes. Et ce ne sera pas la première fois que la vie privée du Président est convoquée lors d'une conférence de presse.

En 2008, c'est Nicolas Sarkozy, alors à la tête de l'Etat, qui avait dû répondre de sa prétendue liaison avec Carla Bruni.Et c'est la journaliste Roselyne Febvre, chef du service politique de France 24, qui avait posé LA question. "J'ai levé la main et je me suis lancée, se rappelle-t-elle, je n'avais pas préparé la question et à aucun moment j'ai hésité".

"C'était un fait politique qu'il soit marié ou non"

Pour la journaliste de France 24 c'était une question de politique : "C'était la question d'un Président en exercice qui était divorcé, elle poursuit c'était institutionnellement un fait politique qu'il soit marié ou non".

Aujourd'hui Roselyne Febvre s'en amuse : "Pour Nicolas Sarkozy, je ne sais pas si c'est tout à son avantage. Le 'Carla c'est du sérieux' c'était pas très sérieux"'. La journaliste va plus loin : "Je suis persuadée qu'il voulait cette question. Il suffit de voir son visage quand il en parle, il jubile, il jubile".

Pour Nicolas Sarkozy, je ne sais pas si c'est tout à son avantage. Le "Carla c'est du sérieux" c'était pas très sérieux

Roselyne Febvre, journaliste à France 24
Partager la citation

La vie privée de François Hollande

À lire aussi
Nicolas Sarkozy, Carla Bruni et François Hollande lors des funérailles de Jacques Chirac, le 30 octobre 2019 Mort de Chirac
Hommage à Jacques Chirac : François Hollande révèle ce qu'il a dit à Carla Bruni

Avec du recul, la journaliste ne "regrette rien". "J'ai fait mon boulot, assure-t-elle, mais je ne veux pas me spécialiser là-dedans". Pour Roselyne Febvre, les rumeurs sur la liaison de François Hollande et Julie Gayet "ça vaut une question". Elle ajoute, "Je ne serai absolument pas choquée que les journalistes la posent". Et de conclure : "Mais moi je ne la poserai pas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carla Bruni François Hollande Julie Gayet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants