1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rugy critique la position de Mélenchon et Hamon sur la réforme de la SNCF
1 min de lecture

Rugy critique la position de Mélenchon et Hamon sur la réforme de la SNCF

LE GRAND JURY - Le président de l'Assemblée nationale appelle Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon à "faire des propositions et à les chiffrer".

François de Rugy au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
François de Rugy au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : Capture d'écran LCI
Le Grand Jury de François de Rugy
52:30
Le Grand Jury du 08 avril 2018
52:32
Marie-Pierre Haddad

La gauche s'est unie pour contrer Emmanuel Macron. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon a répondu favorablement à l'appel lancé par Olivier Besancenot. Selon François de Rugy, "la tactique de Mélenchon, Besancenot, Hamon et compagnie qui soutenaient avant le gouvernement qui faisaient la loi El Khomri et qui maintenant soutiendraient Besancenot sur le statut quo de la SNCF... Je ne suis pas sûr que ça réconcilie les Français avec la vie politique".

L'opposition appelle à la convergence des luttes, notamment avec les étudiants. Le président de l'Assemblée nationale n'y croit pas. "C'est le discours de l'extrême gauche depuis des années, le retour de monsieur Besancenot en première ligne est un beau révélateur". 

Et d'ajouter : "C'est quoi un gouvernement qui se sortirait de cette convergence des luttes ? Un gouvernement mené par Jean-Luc Mélenchon ou Benoît Hamon ? Que chacun fasse des propositions et les chiffre surtout", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/