1 min de lecture Social

RSA : quand Bruno Le Maire fait les mêmes propositions qu'Éric Ciotti

CONFIDENTIELS RTL - Cette proposition du candidat à la primaire des Républicains est déjà mise en pratique dans les Alpes-Maritimes.

Bruno Le Maire, le 12 mai 2015 à l'Assemblée nationale.
Bruno Le Maire, le 12 mai 2015 à l'Assemblée nationale. Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et La rédaction numérique de RTL

La semaine dernière, Bruno Le Maire a émis une proposition pour le moins controversée. Le député Les Républicains de l'Eure, candidat à la primaire de son parti, a souhaité que les départements soient "le guichet unique de la gestion des aides sociales en France". Il entend ainsi donner aux collectivités le pouvoir d'accéder aux comptes bancaires des titulaires du revenu de solidarité active (RSA) pour contrôler l'utilisation de cette allocation.

Cette proposition a obtenu le soutien d'Éric Ciotti. Et pour cause : le député Les Républicains et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes l'applique déjà dans son département. Il suffisait de se renseigner un peu !

Invité de Grand Jury le 1er mai sur RTL, François Bayrou a critiqué cette annonce. "Bruno Le Maire n'a pas demandé qu'on aille voir les comptes bancaires de ceux qui ont des comptes au Panama (...), il veut qu'on aille mener une oeuvre d'inquisition sur les pauvres gens qui touchent le RSA", a dénoncé l'élu centriste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Social RSA Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants