1 min de lecture Theresa May

Royaume-Uni : Theresa May va chercher à former un nouveau gouvernement

La Première ministre britannique, qui voulait accentuer le poids de son parti au Parlement, a finalement perdu la majorité absolue.

Theresa May
Theresa May Crédit : Dan Kitwood / POOL / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

La Première ministre conservatrice Theresa May était pressée de démissionner vendredi, après la perte par son parti conservateur de la majorité absolue au Parlement britannique. Mais cette démission ne semble pas d'actualité alors que Downing street a annoncé qu'elle avait l'intention de former un nouveau gouvernement.

Theresa May se rendra au palais de Buckingham à la mi-journée pour demander l'autorisation à la reine Elizabeth II de former un nouveau gouvernement, comme le prévoit le protocole, a précisé le porte-parole.

Ce résultat des législatives britanniques est un véritable échec personnel pour Theresa May, qui avait convoqué ces élections législatives anticipées en comptant en obtenir une majorité renforcée pour négocier la sortie de l'Union européenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Theresa May Élections législatives Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants