"Oui ça me choque, je ne suis pas sûr qu'on retrouve cette même Une à l'égard d'un homme, d'un responsable public", a répondu ce mercredi 2 juillet Manuel Valls sur BFM TV/RMC à qui l'on demandait si la couverture de l'hebdomadaire le choquait.
"C'est dégradant. C'est dégradant pour notre vie politique et je veux vous dire combien j'apprécie l'action et la présence de Ségolène Royal à mes côtés", a déclaré le chef du gouvernement, qui avait déjà salué à plusieurs reprises ces derniers jours l'action de la ministre de l'Écologie.
C'est plus facile de démolir que de construire.
Ségolène Royal, ministre de l'Écologie
"Pourquoi toujours manquer de respect ? A quoi ça sert ? C'est plus facile de démolir que de construire, de travailler, d'essayer d'obtenir des résultats", a commenté pour sa part Ségolène Royal à la sortie du Conseil des ministres. "Il faut être à la tâche. Pourquoi injurier, pourquoi démolir, pourquoi manquer de respect? Ça n'a pas de sens. C'est un manque de respect inutile", a-t-elle ajouté.
Sur Twitter, plusieurs journalistes ont précisé qu'une Une semblable avait été publié par Le Point en novembre 2011. "L'emmerdeur", cette fois-ci, était l'ancien candidat à la présidentielle et président du MoDem, François Bayrou.
Une exemple également repris par l'hebdomadaire dans sa réponse au Premier ministre. "Quant à Marianne, la liste des qualificatifs employés à l'égard de Nicolas Sarkozy relègue "L'emmerdeuse" au rang de mot doux...", ajoute l'hebdomadaire.
Et L'Express de poursuivre : "Par ailleurs, il n'est rien de dégradant dans cette appellation, comme l'article intérieur l'établit : cela illustre la pugnacité de Ségolène Royal, sa capacité à s'accrocher, à faire avancer ses dossiers et à créer sans cesse des rapports de force à son avantage."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.