1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Écotaxe enterrée : le "péage transit" sera révisé s'il ne marche pas, assure Royal
1 min de lecture

Écotaxe enterrée : le "péage transit" sera révisé s'il ne marche pas, assure Royal

Le péage de transit poids lourds, destiné à remplacer l'écotaxe, est censé entrer en vigueur au 1er janvier 2015 mais sera d'abord expérimenté.

La ministre Ségolène Royal.
La ministre Ségolène Royal.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La nouvelle taxe sur les poids lourds, baptisée "péage de transit", "va être expérimenté" pour vérifier son bon fonctionnement au préalable de sa mise en application, prévue au 1er janvier 2015.

"On révisera si ça ne marche pas", a indiqué la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, ce jeudi 4 septembre au micro de BFMTV. "L'écologie ne doit pas être punitive. Il y a des principes pollueurs payeurs qui s'appliquent, mais il faut qu'ils s'appliquent dans une dynamique positive", a estimé la ministre.

Plusieurs fédérations patronales des transports, dont la Fédération nationale du transport routier (FNTR), l'Union des entreprises de transport et de logistique en France (TLF), l'Union nationale des organisations syndicales des transporteurs routiers automobiles (UNOSTRA) et la Chambre syndicale du déménagement (CSD) ont rappelé la semaine dernière "leur opposition à la nouvelle écotaxe".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/