1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Robert Rochefort écarté de la vice-présidence du MoDem par François Bayrou
1 min de lecture

Robert Rochefort écarté de la vice-présidence du MoDem par François Bayrou

Interpellé pour exhibition sexuelle dans un magasin de bricolage, l'eurodéputé a été sanctionné par François Bayrou.

Robert Rochefort, député européen et ex-vice président du MoDem
Robert Rochefort, député européen et ex-vice président du MoDem
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Julien Absalon & AFP

François Bayrou, le président du MoDem, a mis fin mardi 6 septembre aux fonctions du vice-président du parti de Robert Rochefort, interpellé la semaine passée pour exhibition sexuelle dans un magasin. Le 2 septembre, François Bayrou lui avait demandé de démissionner. Yann Wehrling, actuellement porte-parole du MoDem, devient le nouveau vice-président du parti.

Robert Rochefort avait été interpellé mercredi 31 août dans un magasin de bricolage de Vélizy-Villacoublay. Selon nos informations, un vigile l'avait surpris en train de se masturber alors que deux enfants se trouvaient à proximité. Après avoir reconnu les faits en garde à vue et expliqué aux policiers qu'il avait "besoin de se masturber" pour soulager une "situation de stress", d'après une source proche de l'enquête, le député européen de 60 ans avait été remis en liberté.

Robert Rochefort, qui nie catégoriquement ces "accusations non fondées", risque d'être condamné à une amende et de faire l'objet d'une injonction de soins, car la procédure de composition pénale lui évite de devoir faire face à un procès.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/