1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Robert Ménard veut interdire les crachats dans les rues de Béziers
1 min de lecture

Robert Ménard veut interdire les crachats dans les rues de Béziers

Après l'interdiction d'étendre du linge au balcon, le maire de Béziers Robert Ménard veut aujourd'hui s'attaquer aux crachats dans la rue en les rendant illégaux.

Robert Ménard, le maire de Béziers
Robert Ménard, le maire de Béziers
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Après avoir adopté un arrêté interdisant d'étendre en journée le linge aux balcons et fenêtres du centre ville de Béziers, Robert Ménard s'est découvert un nouveau cheval de bataille : les crachats dans la rue, rapporte ce vendredi Le Midi Libre

Jeudi 18 septembre, lors du conseil municipal, Robert Ménard a annoncé un arrêté "anti-crachat dans l'espace public". Le maire de Béziers s'appuie sur la lutte "contre les maladies transmissibles par la salive" pour prendre cet arrêté. Il souhaite ainsi "rendre la ville plus attrayante".

Sauf que cracher dans les lieux publics c'est déjà interdit par la loiUn premier décret est adopté, en 1942, sous Pétain, puis modifié en 1992. Il stipule qu'il est interdit "De cracher ailleurs que dans les crachoirs disposés à cet effet". Les administrés sont prévenus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.