1 min de lecture Laurent Wauquiez

Richard Ferrand sur RTL : Laurent Wauquiez a des postures de "Mélenchon de droite"

LE GRAND JURY - Richard Ferrand, leader des députés REM, réagit à l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Richard Ferrand était l'invité du "Grand Jury RTL Le Figaro LCI" dimanche 17 décembre Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Dimanche 10 décembre, Laurent Wauquiez a été élu, sans surprise, à la tête des Républicains. Est-il un adversaire sérieux pour Emmanuel Macron en 2022 ? "Pour l'instant, la droite a un visage. Celui de Laurent Wauquiez. Elle n'en avait plus depuis les dernières élections, donc c'est déjà pas mal. Ensuite, il faudra voir quelles sont les idées, les propositions", réagit Richard Ferrand.

Une victoire que le tout nouveau président Les Républicains voyait comme un "retour" de la droite, une "reconstruction" et une opposition au gouvernement d'Emmanuel Macron. Pour le chef des députés La République en Marche toutefois, il faut d'abord "connaître les idées de monsieur Wauquiez, pas simplement sa posture, au fond, d'être un Mélenchon de droite."

Une comparaison que Richard Ferrand justifie par un exemple concret. "Si j'en juge par les débats au Parlement (...), il y a eu monsieur Ciotti et monsieur Larrivé qui nous ont expliqué que nous étions d'affreux laxistes, là où de l'autre côté monsieur Mélenchon nous expliquait qu'on était dans un régime autoritaire", se souvient le leader des députés REM.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Wauquiez Richard Ferrand Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants