1 min de lecture Hervé Morin

Retour de Sarkozy : "L'idée folle de l'homme providentiel", dit Hervé Morin

INVITÉ RTL - Interrogé sur l'éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy, Hervé Morin a balayé l'idée de "l'homme providentiel" et critiqué l'élection du président au suffrage universel direct.

Hervé Morin, invité de RTL, le 13 décembre 2013
Hervé Morin, invité de RTL, le 13 décembre 2013 Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

L'éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy, qui se précise de plus en plus au fil du temps, "repose sur cette idée folle de l'homme providentiel", a critiqué Hervé Morin au micro de RTL, vendredi 13 décembre.

L'idée qu'un candidat à la présidentielle serait en capacité de changer le pays, ça n'est pas vrai

Hervé Morin, président du Nouveau Centre
Partager la citation

Le suffrage universel : "Gangrène de la démocratie française"

Pour le président du Nouveau Centre, "l'idée qu'un candidat à la présidentielle serait en capacité de changer le pays, ça n'est pas vrai". Critiquant le concept du "recours", Hervé Morin a vivement attaqué l'élection du président de la République au suffrage universel direct, qu'il a qualifié de "gangrène de la démocratie française". D'après lui, "on n'arrive à rien" avec ce type de scrutin.

"Aujourd'hui, vous avez des hommes qui, au lieu de jouer collectif avec un projet pour leur famille politique, cherchent à démontrer qu'ils sont différents les uns des autres", a développé le député de l'Eure. Et de conclure : "Je refuse de considérer qu'un homme peut être capable, tout d'un coup, d'être le facteur d'optimisme dans le pays".

>
Hervé Morin : "Dans six mois, la situation ne sera pas rétablie en Centrafrique" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hervé Morin Nicolas Sarkozy Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants