1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats régionales 1er tour 2015 à La Réunion : Didier Robert (LR) largement en tête
1 min de lecture

Résultats régionales 1er tour 2015 à La Réunion : Didier Robert (LR) largement en tête

La tête de liste Les Républicains-UDI-Objectif Réunion est en tête après le premier tour des élections régionales à la Réunion avec 40,36% des voix.

Didier Robert (LR) a été réélu président de la Réunion
Didier Robert (LR) a été réélu président de la Réunion
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La liste Les Républicains-UDI-Objectif Réunion menée par Didier Robert (40,36%) est arrivée en tête au premier tour des élections régionales 2015 à La Réunion, dimanche 6 décembre. Elle devance les listes Pour la Réunion de Huguette Bello (23,80%) et du MoDem de Thierry Robert (20,32%). Ces trois têtes de liste s'affronteront donc au second tour dans le cadre d'une triangulaire, le 13 décembre prochain.

>> Retrouvez les résultats complets des élections régionales à La Réunion avec notre carte interactive
En 2010, la majorité présidentielle alliée à l'AMPR avait remporté les élections régionales à la Réunion (45,46%), obtenant 27 sièges. L'alliance PCR, Free Dom, MoDem, DVD (35,55%) avait obtenu 12 sièges et le PS (18,99%) remporte 6 sièges. Didier Robert (UMP) avait donc été élu à la présidence du Conseil régional de la Réunion, succédant à Paul Vergès.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/