1 min de lecture Primaire PS

Résultats primaire de la gauche : Valls obtient 31,11% des suffrages

Selon les premières estimations communiquées par la Haute Autorité, l'ancien premier ministre se qualifie pour le second tour de la primaire.

Manuel Valls à La Rochelle, le 15 décembre 2016
Manuel Valls à La Rochelle, le 15 décembre 2016 Crédit : AFP / Xavier Léoty
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Parmi le trio en tête dans les sondages pour le premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire organisée par la gauche, Manuel Valls obtient 31,11% des voix, ce dimanche 22 janvier 2017, selon les premières estimations communiquées par la Haute Autorité. L'ancien premier ministre de François Hollande qui s'est lancé dans la course à la présidentielle le 5 décembre dernier arrive en deuxième position parmi les sept candidats qui se sont présentés aux électeurs. 

Il sera au second tour du scrutin et débattra mercredi 25 janvier avec Benoît Hamon pour tenter de convaincre les électeurs de gauche de voter pour eux au second tour de la primaire, dimanche 29 janvier. Le vainqueur de l'élection sera candidat à la présidentielle en avril et mai prochains. 

Tout en essayant de se démarquer du bilan du François Hollande, notamment par des propositions comme la suppression du 49.3, Manuel Valls défend également son action au gouvernement face à ses concurrents. L'ancien chef de gouvernement se positionne notamment pour un "service civique obligatoire" de six mois pour favoriser l'engagement des jeunes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire PS Manuel Valls Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants