1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats primaire de la gauche : Sylvia Pinel annonce son soutien à Manuel Valls
1 min de lecture

Résultats primaire de la gauche : Sylvia Pinel annonce son soutien à Manuel Valls

L'ancienne ministre de François Hollande a rassemblé quelque 1,99% lors du premier tour de la primaire organisée par la Belle Alliance populaire le 22 janvier.

Sylvia Pinel, sortant de l'isoloir lors du premier tour de la primaire de la gauche le 22 janvier 2017
Sylvia Pinel, sortant de l'isoloir lors du premier tour de la primaire de la gauche le 22 janvier 2017
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La vice-présidente de la région Occitanie et présidente du Parti radical de gauche a annoncé, dimanche 22 janvier, qu'elle apportait son soutien à Manuel Valls en vue du second tour de la primaire de la gauche. L'ancienne ministre de François Hollande n'a récolté que quelque 1,99 % des voix lors du premier tour du scrutin qui a donné Benoît Hamon vainqueur face à l'ancien Premier ministre.

"Je proposerai demain matin, au bureau national du Parti Radical de Gauche, que je réunirai, de soutenir Manuel Valls qui est le plus proche de mes convictions notamment sur la défense intransigeante des valeurs de la république", a ainsi déclaré Sylvia Pinel. "Il est aussi celui qui a la stature d'un homme d'État et qui est donc le seul, à mes yeux, à pouvoir faire gagner la gauche. Et je m'engagerai à ses côtés pour le second tour dans l'intérêt de la gauche et de la France", a-t-elle poursuivi.

"Le sens de ma candidature était de porter un discours de centre-gauche", a rappelé l'ancienne ministre du Logement, avec "du sérieux et de la crédibilité dans nos propositions". Une candidature que Sylvia Pinel n'avait pas prévu, à l'origine, de faire passer par la primaire organisée par la Belle Alliance populaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/