1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la gauche : Jean-Luc Bennahmias se prononcera mercredi
1 min de lecture

Primaire de la gauche : Jean-Luc Bennahmias se prononcera mercredi

Le candidat à la primaire de la gauche a obtenu 1,02% des voix et donnera son intention de vote au second tour mercredi 25 janvier.

Jean-Luc Bennahmias a voté à Marseille, le 22 janvier
Jean-Luc Bennahmias a voté à Marseille, le 22 janvier
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Il n'y a pas eu de surprise pour Jean-Luc Bennahmias. Le candidat à la primaire de la gauche a terminé dernier du premier tour avec 1,02% des voix, selon les premiers résultats dévoilés par la Haute Autorité. Un score très loin de Benoît Hamon et Manuel Valls, qui comptabilisent respectivement 36,02% et 31.31%.

Après ce premier tour de la primaire de la gauche, l'heure est aux rapprochements. Quel candidat va se ranger derrière Benoît Hamon et Manuel Valls ? Arnaud Montebourg, troisième de ce scrutin avec 17,79% des voix, a été le premier à s'exprimer en affichant son soutien à l'ancien ministre de l'Éducation nationale. À l'inverse, Sylvia Pinel, qui termine sixième avec 2%, a, elle, choisi de se ranger derrière l'ancien premier ministre.

La majorité des candidats devraient prendre position ce dimanche 22 janvier mais Jean-Luc Bennahmias a d'ores et déjà annoncé qu'il prendrait position mercredi 25 janvier, jour où doit se tenir le débat de l'entre-deux tours. "J'en attendais un tout petit peu. On peut faire mieux mais c'est pas mal", a-t-il lancé après l'annonce des résultats dans son QG. Avant de poursuivre : "Ma décision pour le second tour, je la donnerai mercredi. Je vais réunir mes équipes, on va en discuter et on verra quelle décision on prend". 

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/