Qui sera premier ministre de Macron ? Édouard Philippe est pressenti
CONFIDENTIELS RTL - Édouard Philippe, le maire du Havre et très proche d'Alain Juppé, tiendrait la corde pour le poste de premier ministre.

Sitôt élu à la présidence de la République, Emmanuel Macron assistera ce lundi 8 mai aux cérémonies commémoratives de la fin de la Seconde Guerre mondiale à Paris au côté du chef de l'État sortant, François Hollande. Il s'attellera dans la foulée à la composition de son gouvernement en prévision des élections législatives du mois de juin. Il va devoir bien sûr choisir un nouveau premier ministre.
Dimanche après-midi, lorsque les porte-parole d’Emmanuel Macron étaient réunis au quartier général de campagne, autour de leur secrétaire général Richard Ferrand, avant de se disperser sur les plateaux de télévision, le candidat leur a été certifié que l'annonce du nouveau chef de gouvernement n'interviendrait bien qu'au lendemain de la passation de pouvoir, et non pas auparavant, comme certains l'imaginaient ou l'espéraient.
Parmi les personnalités, dont plusieurs de droite, pressenties pour prendre le poste, figure Edouard Philippe. Le maire Les Républicains du Havre, un quadragénaire très proche d'Alain Juppé, tiendrait la corde pour ce poste, comme vous l'annonçait Marc-Olivier Fogiel dès dimanche lors dela soirée spéciale second tour sur RTL.
Pour suivre l'annonce de cette nomination, rendez-vous sur notre direct.
- Présidentielle 2017 : "Un espoir est né, il reste à le concrétiser", estime Oliver Mazerolle
- VIDÉOS - Présidentielle : un premier ministre issu de la "droite modérée" pour Macron ?
- Macron a livré un discours "européen et fier de la France", analyse Alain Duhamel
- Présidentielle 2017 : "La tâche est immense", répète Macron dans son discours du Louvre