1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Qui sera premier ministre de Macron ? Édouard Philippe est pressenti
1 min de lecture

Qui sera premier ministre de Macron ? Édouard Philippe est pressenti

Info RTL CONFIDENTIELS RTL - Édouard Philippe, le maire du Havre et très proche d'Alain Juppé, tiendrait la corde pour le poste de premier ministre.

Édouard Philippe, le 13 septembre 2016 au Havre
Édouard Philippe, le 13 septembre 2016 au Havre
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Pauline De Saint-Rémy : Édouard Philippe pressenti à Matignon
03:25
Résultats présidentielle 2017 : Édouard Philippe pressenti à Matignon
03:28
Pauline De Saint-Rémy

Sitôt élu à la présidence de la République, Emmanuel Macron assistera ce lundi 8 mai aux cérémonies commémoratives de la fin de la Seconde Guerre mondiale à Paris au côté du chef de l'État sortant, François Hollande. Il s'attellera dans la foulée à la composition de son gouvernement en prévision des élections législatives du mois de juin. Il va devoir bien sûr choisir un nouveau premier ministre.

Dimanche après-midi, lorsque les porte-parole d’Emmanuel Macron étaient réunis au quartier général de campagne, autour de leur secrétaire général Richard Ferrand, avant de se disperser sur les plateaux de télévision, le candidat leur a été certifié que l'annonce du nouveau chef de gouvernement n'interviendrait bien qu'au lendemain de la passation de pouvoir, et non pas auparavant, comme certains l'imaginaient ou l'espéraient.

Parmi les personnalités, dont plusieurs de droite, pressenties pour prendre le poste, figure Edouard Philippe. Le maire Les Républicains du Havre, un quadragénaire très proche d'Alain Juppé, tiendrait la corde pour ce poste, comme vous l'annonçait Marc-Olivier Fogiel dès dimanche lors dela soirée spéciale second tour sur RTL.

Pour suivre l'annonce de cette nomination, rendez-vous sur notre direct.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/