1 min de lecture Front national

Résultats municipales 2014 à Saint-Gilles : Collard (FN) en tête, le maire PS sortant ne se désistera "peut-être pas"

Au lendemain du 1er tour, Harlem Désir a annoncé le désistement de deux candidats socialistes en vertu du front républicain. Mais à Saint-Gilles, Alain Gaido n'a pas pris part aux discussions.

Le député Gilbert Collard, proche du Front national, lors d'un meeting du Rassemblement Bleu Marine le 8 mars 2014 à Saint-Gilles
Le député Gilbert Collard, proche du Front national, lors d'un meeting du Rassemblement Bleu Marine le 8 mars 2014 à Saint-Gilles Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Aline Thibal et La rédaction numérique de RTL

Ce lundi 24 mars, Harlem Désir, le secrétaire national du PS, a annoncé le désistement des candidats socialistes dans deux villes ou le FN est arrivé en tête du premier tour : Saint-Gilles (Gard) et Tarascon (Bouches-du-Rhône). 

Un sacrifice infime, surtout quand on sait qu'à Tarascon, le candidat PS a déjà été éliminé. Et qu'à Saint-Gilles, le maire sortant et candidat socialiste Alain Gaido n'a pas pris part aux discussions le concernant.  

Alain Gaido a appris la nouvelle comme tout le monde, par voie de presse : "À Paris, ils vivent leur vie. Je n'ai eu de discussion avec personne." Alors le maire sortant n'entend pas se laisser faire. "La décision je la prendrai avec mon équipe, peut-être que ce sera la même, peut-être pas", affirme-t-il au micro de RTL.

Candidat à sa réélection à Saint-Gilles, Alain Gaido réunit ce lundi soir son équipe pour décider de "rester, partir, ou fusionner".

>
Alain Gaido, maire sortant socialiste de Tarascon Crédit Média : Aline Thibal | Durée : | Date :
Lire la suite
Front national Parti socialiste Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants