2 min de lecture Législatives 2017

Résultats législatives 2017 : Le Maire, Castaner, Sarnez... découvrez les scores des ministres

Six ministres de l'actuel gouvernement se sont présentés aux élections législatives. En cas de défaite, ils devront quitter leur poste. Découvrez leurs scores dès 20 heures.

6 ministres de l'actuel gouvernement se présentent aux élections législatives
6 ministres de l'actuel gouvernement se présentent aux élections législatives
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Ils sont six ministres sur le sellette, parmi les 7.877 candidats à se présenter face aux Français, ce dimanche 11 juin pour les élections législatives.

Les candidats Bruno Le MaireRichard FerrandAnnick GirardinMarielle de SarnezChristophe Castaner et Mounir Mahjoubi ont été nommés ministres ou secrétaires d'État par Édouard Philippe. Leur pari : remporter, un mois après la présidentielle, les législatives pour se voir assurer leur poste au sein du gouvernement. Un défi qu'avait largement remporté leurs prédécesseur, en 2012. Le parti qu'ils soutiennent, celui de la République en Marche (REM) est donné largement favori au niveau national.  

Alors que les résultats du premier tour tomberont ce dimanche à partir de 20 heures, il faudra cependant attendre le dimanche 18 juin, jour du second tour des élections législatives, pour déterminer si un remaniement du gouvernement sera nécessaire ou non. 

Découvrez les résultats des six ministres candidats aux législatives

Christophe Castaner, secrétaire d'État en charge des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, candidat de la 2e circonscription des Alpes de Haute-Provence : 44,04%. Il sera opposé au second tour à Léo Walter, candidat La France insoumise (16,55%) et à Christian Girard (Front national) : 13,58%.

À lire aussi
Des bulletins de vote dans une urne. Guyane
Législative partielle en Guyane : le candidat REM devance son adversaire LFI

Richard Ferrand, ministre de la cohésion des territoires, candidat de la circonscription de Carhaix-Châteaulin : arrive en tête dans sa circonscription du Finistère sous l'étiquette REM avec 33,93% des voix.

Annick Girardin, ministre de l'Outre-mer, candidate dans la circonscription de Saint-Pierre-et-Miquelon : 41,59%. Elle sera opposée à Stéphane Lenormand (DIV), qui obtient quant à lui également 41,59% des suffrages. 

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État en charge du numérique, candidat dans la 16ème circonscription de Paris : arrive largement en tête avec environ 37% des voix.

Bruno Le Maire, ministre de l'économie, candidat dans la 1re circonscription de l'Eure : 41,35%. Il sera opposé à Michel Champredon (PRG) qui obtient quant à lui 31,50% des voix.

Marielle de Sarnez, ministre des affaires européennes, candidate dans la 11e circonscription de Paris,  se dit sur BMTV "largement en tête à 40%" dans sa circonscription parisienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants