1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats législatives 2017 : Jean-Luc Mélenchon élu à Marseille
1 min de lecture

Résultats législatives 2017 : Jean-Luc Mélenchon élu à Marseille

Le leader de la France insoumise a recueilli près de 60% des voix contre son adversaire REM, Corinne Versini.

Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Philippe Peyre

Jean-Luc Mélenchon, candidat pour la France insoumise, mouvement dont il est le leader et qu'il a représenté à la présidentielle, s'est présenté pour siéger à l'Assemblée nationale dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. Il a largement remporté le second tour avec 59,85% des voix contre 40,15% pour son adversaire de La République En Marche Corinne Versini. 

C'est dans un tweet que le leader de la France insoumise a confirmé son élection. "Je suis élu dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Je remercie Marseille de m'avoir dit : 'oui'", a écrit Jean-Luc Mélenchon. Le désormais député va faire son entrée dans une Assemblée nationale largement dominée par le parti de La République En Marche. Selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, l'alliance REM-MoDem a effet remporté la majorité absolue avec 350 sièges, suivie de la droite, qui occupera 137 sièges au Palais Bourbon. Le PS et ses alliés seront eux représentés par 45 députés à l'Assemblée. 

Jean-Luc Mélenchon avait souligné, pendant l'entre-deux-tours, que "l'essentiel" à ses yeux était de parvenir à la création d'un groupe parlementaire à l'Assemblée, lequel devra être "articulé avec le mouvement social" pour s'opposer à la politique d'Emmanuel Macron.

Découvrez les scores près de chez vous, circonscription par circonscription, grâce à notre moteur de résultats.. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/