1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats législatives 2017 : Valls, NKM, Guaino... Découvrez les scores des personnalités
4 min de lecture

Résultats législatives 2017 : Valls, NKM, Guaino... Découvrez les scores des personnalités

Anciens ministres, humoriste, chanteur... De nombreuses personnalités connues des Français se présentent aux élections législatives. Ont-elles convaincu les électeurs ?

Benoît Hamon et Manuel Valls
Benoît Hamon et Manuel Valls
Crédit : AFP
Arièle Bonte & Cécile De Sèze

Si certains vous sont totalement inconnus, d'autres ne passeront pas inaperçus ce dimanche 11 juin, date du premier tour des élections législatives. Parmi les 7.877 candidats à se présenter face aux Français, des noms résonnent avec le passé politique de la France comme Manuel VallsBenoît HamonMyriam El Khomri ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet

Sous les couleurs du Parti socialiste, des Républicains ou même de la "majorité présidentielle" comme Marisol Touraine, ces noms connus de la politique française vont-ils passer le premier tour des élections législatives dans leurs circonscriptions respectives ? 

Manuel Valls, l'ancien premier ministre de François Hollande, doit par exemple faire face dans sa circonscription de l'Essonne à un étonnant concurrent : l'humoriste sans étiquette Dieudonné. Un candidat parmi d'autres répartis sur tout le territoire français : exemples avec le mathématicien Cédric Villani ou l'ancienne torera Maria Sara.

Découvrez les scores près de chez vous, circonscription par circonscription, grâce à notre moteur de résultats.

Découvrez les résultats des hommes et femmes politiques

À lire aussi

Tiphaine Auzière, belle-fille d'Emmanuel Macron, est candidate suppléante dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais pour la République en Marche. Le candidat Thibaut Guilluy est en ballottage favorable avec 35,18% des voix, face à Daniel Fasquelle, candidat Les Républicains.

Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, députée sortante dans la 6e circonscription de Paris (sous l'étiquette d'Europe écologie-Les Verts), est éliminée dès le premier tour, avec 14% des voix.

Myriam El Khomri, ancienne ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social sous François Hollande, candidate PS dans la 18e circonscription de Paris, a obtenu 20,23% des voix. Elle sera opposée, au second tour, au conseiller de Paris Les Républicains, Pierre-Yves Bournazel, arrivé en tête avec 31,76% des voix.

Benoît Hamon, le député des Yvelines et candidat à sa réélection dans la 11e circonscription des Yvelines sous l'étiquette PS, est éliminé du second tour, avec 22,61% des voix.

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l'Essonne et ancienne ministre de l'Écologie sous Nicolas Sarkozy, candidate du parti Les Républicains dans la 2eme circonscription de Paris, a obtenu 18,13% des voix. Elle affrontera au second tour le candidat de La République en Marche, Gilles Le Gendre, arrivé en tête avec 41,81% des suffrages.

Marisol Touraine, ancienne ministre de la Santé sous François Hollande, candidate de la majorité présidentielle dans la 3e circonscription d’Indre-et-Loire, arrive en tête avec 28,54% des voix.

Manuel Valls, ancien premier ministre de François Hollande et candidat à sa propre succession dans la 1ère circonscription de l'Essonne (sous aucun parti), est arrivé en tête avec 25,4% des voix.

Caroline De Haas, militante féministe, ancienne porte-parole d'Osez le féminisme et candidate dans la 18e circonscription de Paris, est éliminée.

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à Hénin-Baumont, arrive en tête avec 46,06% des voix. 

Matthias Fekl, ancien ministre de l'Intérieur, est éliminé de la 2e circonscription de Lot-et-Garonne, avec 17% des voix.

Patrick Mennucci, député PS de Marseille, est éliminé dès le premier tour avec 12,43% des voix.

Nicolas Bay, responsable de la campagne législative du Front national, est éliminé dès le premier tour de la 6e circonscription de Seine-Maritime, avec 22,78% des voix.

Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture, est éliminée dès le premier tour dans la 1ère circonscription de Moselle, avec 11,8% des voix.

Jean-Christophe Cambadélis, patron du Parti socialiste, est éliminé dès le premier tour dans la 16e circonscription de Paris, avec 8,6% des voix.

Gilbert Collard, député sortant du Gard, est en ballottage face à une ex-torera, Maria Sara (REM) dans la deuxième circonscription.

Élisabeth Guigou concède sa défaite en Seine-Saint-Denis, et a tweeté : "une page se tourne".

Emmanuelle Cosse, ancienne secrétaire nationale d'EELV, est éliminée du second tour dans la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Richard Ferrand, ministre de la cohésion des territoires, arrive en tête dans le Finistère avec 33,93% des voix,

Malek Boutih, député sortant de la 10e circonscription d'Essonne et soutient de la majorité présidentielle, est éliminé dès le premier tour.

Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l'Éducation nationale, est en ballottage défavorable pour le second tour dans la 6e circonscription du Rhône.

Jean-Frédéric Poisson, député sortant de la 10e circonscription des Yvelines, président du Parti chrétien démocrate et ancien candidat à l'élection présidentielle, n'a rassemblé que 19,12% des voix sous l'étiquette Divers droite. Il sera opposé au second tour à Aurore Bergé, pour La République en Marche.

Rama Yade, ancienne secrétaire d'État sous la présidence de Nicolas Sarkozy et candidate pour le mouvement "La France qui ose" dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher, est éliminée dès le premier tour après n'avoir rassemblé que 5,65% des voix.

Henri Guaino, député sortant de la 3e circonscription des Yvelines et candidat dissident Les Républicains dans la 2e circonscription de Paris, est éliminé dès le premier tour, avec 4,51% des voix. 

La rédaction vous recommande

Découvrez les résultats des personnalités

Dieudonné, humoriste controversé et candidat sans étiquette dans la 1ère circonscription de l'Essonne, est éliminé après n'avoir rassemblé que 3,84% des voix.

Le chanteur Francis Lalanne, qui se présentait comme suppléant du candidat du mouvement 100% La force éco-citoyenne, dans la 1ère circonscription de l'Essonne, n'a rassemblé que 1,08% des voix, et est éliminé.


Maria Sara, ex-torera, candidate REM dans la 2e circonscription du Gard, est en ballottage face à Gilbert Collard (FN).


Cédric Villani, célèbre mathématicien et lauréat de la médaille Fields en 2010, candidat pour la première fois à une élection dans la 5e circonscription de l'Essonne (pour REM), arrive en tête avec près de 45% des voix.

François Ruffin, journaliste et réalisateur français engagé à gauche, est au second tour dans la 1ère circonscription de la Somme avec 24,3% des voix, loin derrière son adversaire de la République en Marche, Nicolas Dumont.

Franck De Lapersonne, acteur et metteur en scène français, soutien de Marine Le Pen durant la campagne présidentielle et candidat Front national dans la 1ère circonscription de la Somme, ne rassemble que 15,94% des voix, et est éliminé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/