1 min de lecture Élections régionales

Résultats élections régionales 2015 : quand Isabelle Balkany tacle Alain Juppé sur les résultats de la droite à Bordeaux

Dans la ville d'Alain Juppé, la gauche est arrivée nettement devant la droite. Un "détail" qu'Isabelle Balkany n'a pas manqué de souligner sur Twitter.

Patrick et Isabelle Balkany en novembre 2014
Patrick et Isabelle Balkany en novembre 2014 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Ils sont membre du même parti politique, mais ce n'est clairement pas le grand amour entre ces deux-là. Isabelle Balkany n'a pas hésité à provoquer Alain Juppé sur Twitter, en lui demandant de réagir aux résultats donnant la gauche en tête à Bordeaux, ville dont il est maire. Le président PS sortant de la région Aquitaine, Alain Rousset, a recueilli 48,7% des voix, loin devant Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, et ses 41,51%. "Un commentaire, Alain Juppé ?", a conclu, grinçante, l'épouse de Patrick Balkany et fidèle soutien de Nicolas Sarkozy. Cette dernière n'hésite d'ailleurs pas à afficher le hashtag #NS2017, qui affiche clairement sa volonté de voir le président des Républicains remporter l'élection présidentielle de 2017. 

Les époux Balkany, proches de Nicolas Sarkozy, entretiennent des relations tendues avec Alain Juppé. En février, Patrick Balkany avait raillé la prise de position du maire de Bordeaux, qui avait déclaré qu'il "voterait PS" s’il était électeur dans le Doubs. "Si Alain Juppé préfère aller faire les primaires du Parti socialiste, moi je ne l'en empêche pas", avait lancé l'élu des Hauts-de-Seine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Isabelle Balkany Alain Juppé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants