1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales 2015 : participation disparate dans le Grand-Est
1 min de lecture

Résultats élections régionales 2015 : participation disparate dans le Grand-Est

REPLAY - 41,39% de participation a été enregistré à Strasbourg à 17h. Globalement, elle a augmenté dans la région du Grand-Est, mais de manière inégale.

À Strasbourg, les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 20 heures
À Strasbourg, les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 20 heures
Les taux de participation au premier tour des régionales restaient généralement faibles dans le Grand-Est, le 6 décembre en fin de journée
01:10
Samuel Goldschmidt & Morgane Giuliani

À Strasbourg, la participation au premier tour des élections régionales, qui s'est tenu dimanche 6 décembre 2015, a augmenté depuis le dernier scrutin similaire : 41,39% à 17 heures. Il y a des disparités au sein de la région Grand-Est, formée de la Lorraine, de l'Alsace et de la Champagne-Ardennes : hausse de 12 points dans le Haut-Rhin, hausse de 8 points en Haute-Marne, hausse de 10 points dans les Vosges. En Moselle, pourtant l'un des départements les plus peuplés, la participation est faible.

Suivez en direct le 1er tour des régionales sur RTL.fr

À Strasbourg, les bureaux de vote fermeront à 20 heurestout comme à Lille. "Au moins, le premier tour me permet d'affirmer une idée ou un programme qui est plus proche de mes idées, estime un électeur strasbourgeois auprès de RTL. On verra ce qu'il se passera pour le second tour. Malheureusement, ce concours ne fait plus d'émules au sein des électeurs. Je le vois bien au niveau de mon entourage. On n'est plus sur les discussions de programme, mais sur qui va voter."


>> Retrouvez les résultats des élections régionales 2015 avec notre carte interactive.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/