1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales 2015 : "Le Front national doit avoir la flèche d'attaque pour 2017", lance Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

Résultats élections régionales 2015 : "Le Front national doit avoir la flèche d'attaque pour 2017", lance Jean-Marie Le Pen

INVITÉ RTL - Jean Marie Le Pen évoque les ambitions pour 2017 du parti qu'il a créé, alors que le FN n'a remporté aucune victoire après le second tour des élections régionales.

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
ARCHIVES RTL - "Après les régionales, le Front national doit avoir la flèche d'attaque pour 2017", lance Jean-Marie Le Pen (13/12/2015)
00:45
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Une semaine après son coup d'éclat au premier tour des élections régionales, le Front national n'a finalement décroché aucune région le 13 décembre. Le parti de Marine Le Pen est la troisième force de ce second tour, derrière l'alliance entre la droite et le centre et la gauche, avec 28,8% des voix au niveau national. Sur RTL, Jean-Marie Le Pen a commenté ces résultats : "Je crois que le Front national a progressé en nombre de voix, qu'il va progresser de façon spectaculaire en nombre d'élus régionaux". 

L'équipe de l'émission vous recommande

L'ancien président d'honneur du Front national a reconnu qu'"il y a du chemin qui reste à faire" et évoque déjà 2017. "Je pense que Marine Le Pen et la direction du Front national tireront les enseignements des insuffisances ou des maladresses qui ont été commises de façon à ce que dans un an et demi aux élections présidentielle et législatives le Front national soit de façon claire non seulement le premier parti de France comme il l'est aujourd'hui, mais que le Front national ait la flèche d'attaque".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/