1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales 2015 : Gilbert Collard pense que Marine Le Pen arrivera au pouvoir en 2017
1 min de lecture

Résultats élections régionales 2015 : Gilbert Collard pense que Marine Le Pen arrivera au pouvoir en 2017

REPLAY / RÉACTION - Le député Front national-Rassemblement bleu marine estime que la percée du FN au premier tour des élections régionales donne "la mesure de l'impact" de la vague frontiste à venir.

Gilbert Collard, député FN/Rassemblement bleu marine
Gilbert Collard, député FN/Rassemblement bleu marine
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Résultats du premier tour des régionales : réécoutez le "débat du Grand Jury" avec Luc Chatel (Les Républicains), Gilbert Collard (RBM-FN) et Didier Guillaume (PS)
18:01
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Les scores historiques réalisés par le Front national au premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre, donnent "la mesure de l'impact que la vague va donner" en 2017, estime le député FN et Rassemblement bleu marine Gilbert Collard au micro de RTL. "Je pense que Marine arrivera au pouvoir", veut croire l'avocat, qui se dit convaincu que le FN peut gagner quatre régions le 13 décembre prochain. "Il faut maintenant que tout le monde prenne acte que nous somme là, dans le débat, et qu'on a le droit au respect. Ensuite, il va nous falloir exposer notre programme, le soumettre à la critique. Et je pense qu'on aura un jour une femme présidente de la République", explique-t-il.

>> Retrouvez le déroulé de la soirée électorale dans notre live minute par minute

Gilbert Collard souhaite que le scrutin du 6 décembre sonne le glas de la diabolisation du Front national dans le débat public. "On pacifierait le débat si on arrêtait de nous insulter et de dire qu'on est haineux. Quand on entend M. Le Guen, on a l'impression de voir un film des années 30. Comme si on allait piétiner les valeurs républicaines ou enfermer tout le monde. (...) Je suis vraiment blessé qu'on continue à nous traiter comme ça. En plus je pense, très sincèrement, que ce souffle fétide qu'on envoie dans nos voiles nous pousse. J'ai presque envie de dire 'Continuez'", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/