1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales 2015 en Normandie : Hervé Morin de justesse devant la gauche et le FN
1 min de lecture

Résultats élections régionales 2015 en Normandie : Hervé Morin de justesse devant la gauche et le FN

La liste de la droite et du centre menée par Hervé Morin remporte les élections régionales en Normandie devant l'union de la gauche et le Front national.

Hervé Morin à La Plaine-Saint-Denis, le 18 mai 2014.
Hervé Morin à La Plaine-Saint-Denis, le 18 mai 2014.
micros
La rédaction numérique de RTL

La liste LR-UDI-MoDem d'Hervé Morin a remporté le second tour des élections régionales en Normandie, dimanche 13 décembre, en réunissant 36,43% des voix. Elle devance la liste de l'union de la gauche de Nicolas Mayer-Rossignol (36,08%) et la liste FN conduite par Nicolas Bay (27,50%). Hervé Morin est donc élu à la présidence de la région Normandie.

>> Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Normandie avec notre carte interactive

En 2010, la liste d’union de la gauche (PS, PCF, PRG, MRC, EE) a remporté les élections régionales en Basse-Normandie (57,15%), obtenant 32 sièges au Conseil régional. La liste de droite (42,85%) a remporté 15 sièges. Laurent Beauvais (PS) a donc été élu à la présidence du Conseil régional de Basse-Normandie.

En Haute-Normandie, la liste d'union de la gauche (PS, PRG, MRC, EE, Cap21, FG) a remporté les élections de 2010 (55,1%), obtenant 37 sièges au Conseil régional. La liste de la Majorité présidentielle (30,7%) a obtenu 12 sièges et celle du Front national (10,9%) a remporté 6 sièges. Nicolas Mayer-Rossignol a été élu à la présidence du Conseil régional de Haute-Normandie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/