1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales 2015 : "L'histoire retiendra que nous avons stoppé la progression du FN", affirme Xavier Bertrand
1 min de lecture

Résultats élections régionales 2015 : "L'histoire retiendra que nous avons stoppé la progression du FN", affirme Xavier Bertrand

REPLAY / RÉACTION - Le candidat Les Républicains, vainqueur devant Marine Le Pen, salue "la victoire des gens du Nord".

Le maire Les Républicains de Saint-Quentin Xavier Bertrand le 18 juin 2015.
Le maire Les Républicains de Saint-Quentin Xavier Bertrand le 18 juin 2015.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
"L'histoire retiendra que nous avons stoppé la progression du FN", affirme Xavier Bertrand
00:46
Xavier Bertrand (LR), vainqueur dans la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie : "Ce n'est pas ma victoire, mais la victoire des gens du Nord"
02:43
Julien Absalon
Julien Absalon

Xavier Bertrand avait le sourire face à ses militants. Le candidat Les Républicains s'est exprimé après avoir remporté le second tour des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, dimanche 6 décembre. "Ce n'est pas ma victoire. C'est la victoire des gens du Nord", s'est-il félicité après avoir récolté 58% des suffrages devant la liste du Front national conduite par Marine Le Pen (42%), selon les estimations de TNS Sofres-One Point pour RTL.

L'ancien ministre a remercié "les électeurs d'avoir protégé notre belle région" et n'a pas manqué de saluer les sympathisants de gauche qui ont "voté pour faire rempart" après le retrait de la liste socialiste menée par Pierre de Saintignon. "Je les remercie tous d’avoir affirmé dans un grand rassemblement leur attachement à une certaine idée de notre région, de la France et de la République", a-t-il lancé.

Et d'ajouter : "Ici, les Français ont donné une leçon de rassemblement, de courage et d’honneur aux dirigeants politiques, l’histoire retiendra que c’est ici que nous avons stoppé la progression du Front national". Xavier Bertrand a conclu son discours en lançant un "appel à l'ensemble des dirigeants politiques" afin de mettre en oeuvre "les véritables réformes qui redresseront notre pays".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/