1 min de lecture Élections régionales

Résultats élections régionales 2015 en Centre-Val de Loire : Philippe Loiseau crée la surprise

La tête de liste du Front national est en tête après le premier tour des élections régionales en Centre-Val de Loire avec 30,49% des voix.

Philippe Loiseau, tête de liste du Front national, le 6 décembre 2015
Philippe Loiseau, tête de liste du Front national, le 6 décembre 2015 Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pilotée par la gauche depuis 1998, la région Centre-Val de Loire a vu le Front national virer en tête au soir du premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre. La liste frontiste menée par Philippe Loiseau (30,49%) a devancé les listes Les Républicains-UDI-MoDem de Philippe Vigier (26,25%) et du Parti socialiste de François Bonneau (24,31%). 

Après avoir redéfini ses contours lors de la réforme territoriale, la région Centre-Val de Loire pourrait aussi changer de bord politique à l'issue de la triangulaire qui départagera les trois listes arrivées en tête, dimanche prochain. Celle-ci s'annonce d'ores et déjà très incertaine.

>> Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Centre-Val de Loire avec notre carte interactive
>> Suivez l'élection régionale minute par minute dans notre direct

En 2010, la liste d’union de la gauche (PS, PRG, MRC, EELV, FG, Alternatifs, PCOF) a remporté les élections régionales en Centre-Val de Loire (50%), obtenant 49 sièges au Conseil régional. La liste de droite (36,46%) a remporté 21 sièges et la liste du Front national (13,54%) a obtenu 7 sièges. François Bonneau est donc élu à la présidence du Conseil régional, succédant à Michel Sapin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Île-de-France Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants