1 min de lecture Élections départementales

Résultats élections départementales 2015 : "Le PS laminé", juge Marine Le Pen

RÉACTION - La présidente du Front national est satisfaite d'un "magnifique succès" qui sera "le socle des victoires de demain" pour son parti. Le FN remporterait entre 0 et 2 départements selon les dernières estimations.

Marine Le Pen le 16 mars 2015 (archives).
Marine Le Pen le 16 mars 2015 (archives). Crédit : BORIS HORVAT / AFP
James Abbott
James Abbott

Malgré la relative déception de ne pas pouvoir réaliser son allocution télévisée en annonçant au moins une victoire dans un département, Marine Le Pen tire un bilan très positif du second tour des élections départementales ce dimanche 29 mars

"Le PS est laminé et disparaît de la carte dans de nombreux départements. Le fait historique de ce soir est l'installation du Front national/Rassemblement Bleu Marine comme force politique puissante dans de nombreux territoires", a déclaré la présidente du FN au siège de son parti.

>> Découvrez les résultats dans chaque département, canton par canton

Le socle des grandes victoires de demain

Marine Le Pen
Partager la citation

La présidente du FN a dès maintenant les yeux rivés vers les prochaines échéances avec les élections régionales de novembre 2015, et surtout de la présidentielle de 2017. "Ce niveau électoral exceptionnel est le socle des grandes victoires de demain." 

À lire aussi
Jacques Bompard, maire extrême-droite de la ville d'Orange (Vaucluse) extrême droite
Orange : deux partis d'extrême droite au second tour

Marine Le Pen érige le FN en "seul parti d'opposition à l'UMPS" qui est "enfermé dans sa cuisine électorale incessante". "La bipolarisation se met doucement mais sûrement en place, affirme-t-elle. Nous combattrons pour sortir de ces ornières politiciennes."

Après avoir demandé la démission de Manuel Valls à la suite des résultats du premier tour des départementales, elle ne demande pas au Premier ministre de résigner cette fois-ci. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants