1 min de lecture Présidentielle 2017

Résultats élection présidentielle : Marine Le Pen veut "libérer le peuple français"

La candidate du Front national "lance un appel à tous les patriotes" pour la "survie de la France".

Marc-Olivier Fogiel RTL Présidentielle Marc-Olivier Fogiel
>
Résultats élection présidentielle : Marine Le Pen veut "libérer le peuple français" Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : BFM | Date :
La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Elle savoure un "résultat historique". Une heure après la proclamation des premières estimations du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen s'est félicitée de sa deuxième place obtenue avec 21,43%, quinze ans après la qualification de son père Jean-Marie Le Pen. "J'en mesure l'honneur avec humilité et reconnaissance", s'est-elle réjouie en saluant cet "acte de fierté française" des électeurs. "Il fait reposer sur moi désormais la responsabilité immense de la défense de la nation française, de son unité, de sa sécurité, de sa culture.

La présidente du Front national, se réclamant comme étant "la candidate du peuple", appelle les électeurs à "saisir cette opportunité" pour la "survie de la France". "Il est temps de libérer le peuple français d'élites arrogantes", a-t-elle déclaré, sans manquer de railler Emmanuel Macron qu'elle rebaptise "l'héritier de François Hollande".

"Soit nous continuons sur la voie d'une dérégulation totale, soit vous choisissez la France et des frontières qui protègent nos emplois", a-t-elle notamment clamé. Marine Le Pen a ainsi assuré, devant ses militants, que sa candidature représentait "le choix de l'alternance, la vraie, pas celle qui a vu des gouvernements se succéder".

>> Suivez la soirée électorale sur RTL et RTL.fr
>>> Découvrez les résultats du premier tour

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Front national Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants