1 min de lecture Présidentielle 2017

Résultats élection présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan obtient 4,73% des voix

Le candidat de Debout la France recueille 4,73 % des suffrages exprimés lors du premier tour de l'élection présidentielle dimanche 23 avril, selon le ministère de l'Intérieur.

Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, le 13 avril 2014 à Paris (Archives).
Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, le 13 avril 2014 à Paris (Archives). Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et Arièle Bonte

Les électeurs français étaient appelés à voter pour le premier tour de l'élection présidentielle pour élire le/la 8e président(e) de la Ve République dimanche 23 avril. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, obtient 4,73% des voix. En 2012, il avait obtenu 1.79% des suffrages exprimés.

Nicolas Dupont-Aignan, qui a fait campagne entre François Fillon et Marine Le Pen, était persuadé d'être "la surprise" de cette élection. Pendant la campagne, il s'est invité dans le jeu médiatique en quittant brusquement le plateau du journal de 20 heures de TF1 samedi 18 mars, se faisant ainsi le porte-parole des "petits candidats", qui n'avaient pas été conviés au premier débat sur la Une.

Pour retrouver les résultats détaillés de l'ensemble des 11 candidats, rendez-vous sur notre page dédiée.

>> Suivez la soirée électorale en direct sur RTL et RTL.fr.
>>> Découvrez les résultats du premier tour

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Nicolas Dupont-Aignan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants