1 min de lecture Présidentielle 2017

Résultats élection présidentielle 2017 : Marine Le Pen obtient 33,94% des voix

D'après les chiffres du Ministère de l'Intérieur, la candidate Front national est arrivée derrière Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, dimanche 7 mai. Elle n'est donc pas élue présidente.

Marine Le Pen dimanche 7 mai 2017 à Hénin-Beaumont
Marine Le Pen dimanche 7 mai 2017 à Hénin-Beaumont Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Le plafond de verre n'est toujours pas brisé. Marine Le Pen n'a pas réussi à réunir assez de suffrages pour devenir la prochaine présidente de la République face à Emmanuel Macron. D'après les premières estimations de Kantar Sofres-OnePoint, la candidate du Front national obtient 33,94% des voix, dimanche 7 mai 2017. 

Au premier tour, elle avait enregistré 21,43% des voix des électeurs et avait réussi à se qualifier et à mener un candidat du Front national pour la deuxième fois au second tour de la présidentielle, après son père 2002 qui avait été battu par Jacques Chirac (82,8% contre 17,8%). Le parti d'extrême droite va désormais mettre le cap sur la prochaine échéance électorale : les élections législatives (11 et 18 juin), afin de compter le plus de députés possible sur les bancs de l'Assemblée nationale et poursuivre leur rôle d'opposition au pouvoir en place.

C'est donc Emmanuel Macron qui devient le 25e président de la République française et le 8e de la cinquième République. À seulement 39 ans, il entre dans l'histoire en étant le plus jeune locataire de l'Élysée. D'après ces estimations, le candidat "En Marche !" récolte 66,06% des voix.

>> Revivez la soirée électorale 
>>> Découvrez la carte des résultats région par région.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen Front national
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants