1 min de lecture Présidentielle 2017

Élection présidentielle 2017 : Emmanuel Macron devant Marine Le Pen

Le candidat d'"En Marche !" a suscité plus de recherches sur Google que sa rivale au second tour de la présidentielle, Marine Le Pen.

Des affiches électorales de Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur des panneaux d'affichage à Hénin-Beaumont
Des affiches électorales de Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur des panneaux d'affichage à Hénin-Beaumont Crédit : AFP / Philippe Huguen
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Est-ce un signe avant coureur ? À quelques heures de l'annonce des résultats du second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron arrivait en tête des requêtes sur Google. Le leader du mouvement "En marche !" devançait ainsi Marine Le Pen, selon les chiffres publiés par le moteur de recherche californien.

Lors du premier tour déjà, Emmanuel Macron était le candidat le plus recherché sur Google. Mais Jean-Luc Mélenchon arrivait en seconde position, alors que ce dernier a finalement terminé au pied du podium en quatrième place avec 19,58% des suffrages exprimés. 

Paris était le département français "où les recherches sur l'élection présidentielle étaient les plus intenses entre 8 heures et 14 heures dimanche", écrit Google.

Près de 47 millions d'électeurs sont appelés aux urnes dimanche 7 mai pour désigner le huitième président de la Vème République qui succédera à François Hollande. À la mi-journée, la participation atteignait 28,23%, quasi-stable par rapport au premier tour mais en légère baisse par rapport au second tour de 2012. Les 66.546 bureaux de vote fermeront à 19 heures voire 20 heures dans les grandes villes.

À lire aussi
Alain Juppé, le 14 septembre 2020 présidentielle 2017
Juppé sur RTL : "Peut-être n'avais-je pas l'ambition présidentielle chevillée au corps"

Pour retrouver tous les scores du second tour de l'élection présidentielle 2017, rendez-vous dès 20h dimanche sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants