La liste divers gauche menée par Serge Letchimy (38,96%) est arrivée en tête au premier tour des élections régionales 2015 en Martinique, dimanche 6 décembre. Elle devance les listes MIM-REG d'Alfred Marie-Jeanne (30,28%) et Les Républicains de Yan Monplaisir (14,32%).
Le président sortant Serge Letchimy, son concurrent direct Alfred Marie-Jeanne et Yan Monplaisir s'affronteront donc au second tour dans le cadre d'une triangulaire, le 13 décembre prochain.
Au second tour des élections de 2010, la liste de Serge Letchimy avait remporté 26 siège avec 48% des suffrages, devant le président sortant Alfred Marie-Jeanne dont la liste avait obtenu 12 siège et 41% des voix. Le président élu dimanche 13 décembre sera à la tête d'une nouvelle collectivité territoriale, qui remplacera les conseils général et régional.
Le scrutin a cependant été marqué par une faible participation de 41,18%, en baisse par rapport à 2010 (44,47%). La tendance en France métropolitaine est pourtant inverse, puisqu'on a enregistré une participation à la hausse avec 50,05% de votants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.