1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats des élections régionales 2015 en Martinique : Serge Letchimy devant Alfred Marie-Jeanne et Yan Monplaisir au premier tour
1 min de lecture

Résultats des élections régionales 2015 en Martinique : Serge Letchimy devant Alfred Marie-Jeanne et Yan Monplaisir au premier tour

Le président sortant Serge Letchimy est arrivé en tête avec 38,96% des voix au premier tour, devant la liste des indépendantistes de gauche.

Le président sortant, Serge Letchimy (DVG), est arrivé en tête du premier tour des élections régionales en Martinique.
Le président sortant, Serge Letchimy (DVG), est arrivé en tête du premier tour des élections régionales en Martinique.
Crédit : JEAN-MICHEL ANDRE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La liste divers gauche menée par Serge Letchimy (38,96%) est arrivée en tête au premier tour des élections régionales 2015 en Martinique, dimanche 6 décembre. Elle devance les listes MIM-REG d'Alfred Marie-Jeanne (30,28%) et Les Républicains de Yan Monplaisir (14,32%)

Le président sortant Serge Letchimy, son concurrent direct Alfred Marie-Jeanne et Yan Monplaisir s'affronteront donc au second tour dans le cadre d'une triangulaire, le 13 décembre prochain.

La rédaction vous recommande

Un taux de participation à la baisse

Au second tour des élections de 2010, la liste de Serge Letchimy avait remporté 26 siège avec 48% des suffrages, devant le président sortant Alfred Marie-Jeanne dont la liste avait obtenu 12 siège et 41% des voix. Le président élu dimanche 13 décembre sera à la tête d'une nouvelle collectivité territoriale, qui remplacera les conseils général et régional.

Le scrutin a cependant été marqué par une faible participation de 41,18%, en baisse par rapport à 2010 (44,47%). La tendance en France métropolitaine est pourtant inverse, puisqu'on a enregistré une participation à la hausse avec 50,05% de votants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/